« Et si le monde était carré,
tournerait-il plus rond ? »

Le jour où Élodie m’a parlé de son idée des petits personnages Colorums, je lui ai dit qu’il fallait absolument creuser l’idée, imaginer un concept et créer un univers.

Son idée de départ reposait sur le fait que nous avons tous besoin des uns et des autres pour avancer mais que chacun de nous possède des capacités différentes, notamment intellectuelles. Il faut se rassembler pour créer quelque chose de complet et abouti.

J’ai donc proposé à Elodie de créer 4 petits êtres cubiques inspirés de modèles psychologiques. Selon le psychologue américain Ned Hermann, il y a 4 grandes différences de traitement de l’information chez l’être humain : la logique, l’organisation, l’émotion et l’intuition. Quant à Howard Gardner, il distingue 8 types d’intelligences.

Pour traiter du sujet de l’intelligence tout en proposant un univers très fun, il était pour moi essentiel de raconter une histoire avec décalage et humour, baignée dans un univers imaginaire riche de sens. Avec l’aide de Cédric, nous sommes partis sur un univers totalement robotique : la planète Colorus.

C’est alors qu’Alex nous a rejoint pour mettre en images cet univers. Colorums est une fable moderne, et j’espère que vous allez adorer Cortex, Tactic, Smiley et Roméo, les 4 Colorums autant que nous les aimons.

Olivier, co-auteur

Le jeu vidéo sur KissKissBankBank en Septembre